Critilivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation de romans et partage d'avis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La vie comme elle vient

Aller en bas 
AuteurMessage
Eloise Cloes
Jeune pousse
Jeune pousse



Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2017

La vie comme elle vient Empty
MessageSujet: La vie comme elle vient   La vie comme elle vient I_icon_minitimeDim 12 Mar - 16:28


La vie comme elle vient.
La vie comme elle vient Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjB2qntodHSAhUH7hoKHROFB8wQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.bondoux.net%2Fmes_livres%2Fromans%2Fvie_comme_elle_vient%2Fvie_comme_elle_vient1.BONDOUX A-L.,  la vie comme elle vient, Paris, l’ecole des loisirs, Medium, 2004, 232p.
2.Le genre du livre est réaliste.
3.En France, Mado et Patty sont des jeunes filles presque comme tout le monde si ce n’est qu’elles sont différentes : ce sont des orphelines depuis la mort de leurs parents, tués sur la route qui mène à leur maison de campagne. Elles font tout pour que leurs vies redeviennent comme avant. Comme chaque année, elles se rendent à cette même maison de campagne, mais Patty est enceinte. Elle a menti sur le fait qu’elle ne serait pas à therme mi-septembre mais bien mi-aout. Elle accouche donc avec Mado à la maison de campagne, seule, sans téléphone ni voisin. Elles ne veulent pas le dire à la DDASS par peur qu’on leur prennent le bébé. Vont elles le dire ? Est ce que le papa voudra garder le bébé ?
4.Grâce aux indications de « J’attends mon premier enfant », je m’improvise infirmière : je stérilise les ciseaux de cuisine à l’alcool, je coupe le cordon ombilical à dix centimètres du nombril du bébé puis, conformément au mode d’emploi, j’y fixe une pince. Ce devrait être une pince spéciale,dédiée à cet usage, mais pour le moment je n’ai rien d’autre qu’une pince à cheveux de maman, dégotée dans la salle de bain du premier étage.BONDOUX A-L., la vie comme elle vient, Paris, l’école des loisirs,médium, p .101
5.Une histoire avec beaucoup de rebondissements.
-Des personnages attachants.
-Une histoire triste.
6. Un livre qu’on ne lâche plus. « La vie comme elle vient » : ce titre convient parfaitement car il arrive beaucoup de choses à ces deux jeunes filles contre lesquelles elles ne peuvent rien faire.
Cloes Eloise 11/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie comme elle vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Critilivre :: Romans :: La Vie comme elle vient-
Sauter vers: