Critilivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation de romans et partage d'avis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour à l'état sauvage

Aller en bas 

Avez-vous aimez lire mon article ?
Oui !
Retour à l'état sauvage I_vote_lcap100%Retour à l'état sauvage I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas mal.
Retour à l'état sauvage I_vote_lcap0%Retour à l'état sauvage I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
moyennement...
Retour à l'état sauvage I_vote_lcap0%Retour à l'état sauvage I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout !
Retour à l'état sauvage I_vote_lcap0%Retour à l'état sauvage I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
WolfArdent
Admin
Admin
WolfArdent


Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 24
Localisation : Herve

Retour à l'état sauvage Empty
MessageSujet: Retour à l'état sauvage   Retour à l'état sauvage I_icon_minitimeDim 5 Mar - 17:29

Présentation du livre

la guerre des clans : retour à l'état sauvage

Erin HUNTER

Retour à l'état sauvage Travai10
1. HUNTER E., La guerre des clans, "Retour à l'état sauvage", Cycle 1, livre 1, Paris, PKJ, 2007, p. 318.
2. Fantastique, car le cadre est un monde réaliste, familier. Ayant beaucoup d'émotions en son centre. La principale liaison avec le fantastique est que l'on voit dans les yeux d'un chat.
3. Résumé C'est l'histoire d'un jeune chat roux aux iris couleur ambre. Dénommé Rusty au début de l'histoire, ce chat domestique fait le rêve d'une chasse parfaite, puis est réveillé par un bruit dans la maison dans laquelle il vit. Ce rêve se révèle une prédiction de son destin. Il était loin de se douter qu'il allait devenir un guerrier valeureux d'une tribu ancestrale des bois derrière chez lui ...
4.HUNTER E., La guerre des clans, "Retour à l'état sauvage", Cycle 1, livre 1, Paris, PKJ, 2007, p. 36-37.


"Peut-être devrais tu le découvrir par toi même. Que dirais-tu de faire partie de notre Clan ?"


Le rouquin resta muet de stupéfaction.


"Si tu étais des nôtres, reprit-elle, tu pourrais t'entrainer pour devenir un vrai chasseur.
-Mais c'est un chat domestique! s'écria Nuage Gris. Le sang des guerriers ne coule pas dans ces veines !
-Le sang dont tu parles a été versé trop souvent, soupira-t-elle, le regard soudain voilé de tristesse.
-Étoile Bleue t'offre seulement de te former, ajouta Cœur de lion. Devenir un chasseur accompli est une tâche difficile. Tu n'y parviendras peut-être pas. Après tout, tu es habitué à une vie douillette."
5. J'ai apprécié lire ce livre, pour plusieurs raison. J'ai connu ce livre que d'autres lecteurs m'avaient recommandé.
  • Tout d'abord, c'est une lecture passionnante ayant plusieurs rebondissements, une intrigue accrocheuse et très immersive.

  • Ensuite, le nombres de pages pourraient être décourageant mais après avoir lu les premières lignes, nous sommes encouragé à le lire et de le poursuivre encore ! L'histoire se lit en conclusion très vite jusqu'à la fin.

  • Le cadre spatio-temporelle est tout simplement envoutant, mais cela reste tout de même réaliste, comme quoi, la vie peut êtres mise en valeur !
6. Ce livre est tellement passionnant que j'aimerais que tout le monde le lise. La guerre des clans est un livre qui peut en épaté plus d'un. Il nous plonge dans un nouvelle univers dans le centre de la vision d'un chat retourner à l'état sauvage !
Shun Timmermans, le 5 Mars 2017
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à l'état sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Critilivre :: Romans :: La Guerre des clans: retour à l'état sauvage-
Sauter vers: